Aero-Webb®, système de gestion de maintenance développé par 2MoRO, a officiellement rejoint le programme “MIS labelisation Program” de Airbus Helicopters

 
Aero Webb 2MoRO Maintenance Management System Certification by Airbus Helicopters
 

Du 28 au 30 janvier 2020 à Anaheim en Californie s’est déroulée la dernière édition du salon Heli-Expo, organisé par la Helicopter Association International (HAI). Airbus Helicopters en a profité pour officialiser l’entrée de notre logiciel Aero-Webb® dans leur programme de labellisation des systèmes de gestion de maintenance (SGM).

En tant qu’entreprise européenne, être reconnu par Airbus [...] est très important et significatif pour nous.
— Pierre Dagois, DG de 2MoRO

Ce partenariat permet désormais à nos clients (opérateurs Airbus Helicopter) utilisant Aero-Webb® d’être connectés à la base de données d’Airbus Helicopters. Cela signifie que toutes les données de vol et de maintenance sont inspectées par les outils d’analyse d’Airbus, et permet par exemple de bénéficier d’outils de maintenance prédictive.

Pour que notre logiciel soit conforme au cahier des charges exigeant d’Airbus Helicopters, nos équipes ont fourni un travail important en amont. C’est donc l’occasion de les remercier pour cela, ainsi que les interlocuteurs d’Airbus qui nous ont aidé dans l’obtention de cette certification.

Pierre Dagois, Directeur-Général de 2MoRO : “Nous sommes fiers à 2MoRO d’avoir signé cet accord avec Airbus Helicopters et de désormais faire partie de ce programme de labellisation. En tant qu’entreprise européenne, être reconnu par Airbus et son “écosystème d’hélicoptères connectés” est très important et significatif. Concrètement, cela veut dire que notre logiciel Aero-Webb® est désormais apte à communiquer correctement avec les systèmes Airbus, afin qu’ils puissent proposer des “améliorations orientées données” à leurs clients.”

Si vous êtes intéressés par le sujet, voici le Communiqué de Presse officiel de Airbus Helicopters

Pour plus d’information sur Aero-Webb®, rendez-vous sur la page dédiée

Comment