2MoRO est une entreprise fondée en 2004 à Bidart (64) au sein du technopôle numérique d’Izarbel. Nous sommes spécialistes dans l’édition et le déploiement de Systèmes d’Information de Maintenance destinés à l’industrie Aéronautique et à la Défense.

Forts de 18 ans d’expérience dans l’Aéronautique, nos solutions sont utilisées dans plus de 25 pays à travers le monde.


NOTRE HISTOIRE

Box Aero One, modules complétant ERP SAP Business One


En 2005, nous avons vendu notre première licence du logiciel Aero One®. Ce dernier a été développé et commercialisé en réponse aux besoins d’entreprises du secteur Aéronautique (opérateurs, centres de maintenance notamment) qui souhaitaient disposer de modules orientés maintenance, intégrés à l’ERP SAP® Business One. Ainsi, ces modules leur permettent entre autres de disposer de fonctions de gestion de leur flotte, de la maintenance associée et du suivi de leurs opérations de vol, directement dans leur logiciel ERP. Depuis, nous continuons de faire évoluer Aero One® pour l’enrichir de nouvelles fonctionnalités intégrées avec SAP® Business One.

 

En 2007, nous avons sorti la première version du logiciel Aero-Webb®, composée de fonctionnalités métiers complétant l’ERP SAP® ECC, dont son module de contrôle de configuration. Aujourd’hui, Aero-Webb® est un système de gestion de maintenance (SGM) complet, adressant les périmètres EASA Part M, Part 145, Part 66 et logistique, autonome et web, à destination des entreprises de l’Aéronautique civile et militaire. En savoir plus sur Aero-Webb®

 
Box BFly, logiciel collaboration centralisant systèmes information


En 2010, nous avons commencé à éditer BFly®, un système d’information orienté services permettant le développement d’applications web sur-mesure, collaboratives, basées sur un socle de services métiers et une architecture technique progicialisée.

 

Depuis 2017, 2MoRO est une filiale à 100 % du groupe Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels. Le groupe aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 50 000 collaborateurs dans 25 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1 milliards d’euros en 2022.

 

Nous venons de dévoiler notre nouvelle solution : OLATU®. Il s'agit d'une plateforme de formation innovante dédiée au MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) aéronautique civil et militaire. L'outil de formation offre la possibilité à ses apprenants de s'entraîner directement dans un Système d'Information de Maintenance et Logistique reconnu, Aero-Webb®, avec des scénarios métier représentatifs. En savoir plus sur OLATU®

 

Plus de 80% de nos revenus sont générés par des grands groupes de l’Aéronautique. Voir nos clients



NOS VALEURS



Au fil des projets de R&D menés en partenariat avec des laboratoires de recherche, des PME et grands groupes industriels, et des différents contrats réalisés avec nos clients, nous avons pu mettre notre expertise technique et fonctionnelle au service des besoins des grands donneurs d’ordres du secteur, ceux-là même qui imposent le rythme en termes de meilleures pratiques. Cette expertise se retrouve dans la puissance et l’efficacité des logiciels 2MoRO. C’est pourquoi nous proposons des solutions de pointe et de référence en termes de qualité, de couverture fonctionnelle et d'innovation. Nous voulons le meilleur des technologies sur le marché pour nos clients et partenaires. Voir nos projets R&D

Icône loupe représentant la recherche et l'innovation (R&D)

25% de l’activité de 2MoRO est dédiée à l’innovation et à l’enrichissement de ses produits !

Nous sommes également convaincus que nos solutions doivent s'adapter à nos clients, non le contraire, et ce, sans en sacrifier le coût. Construire des solutions flexibles, simples, durables et innovantes est notre véritable motivation au quotidien. La satisfaction client étant au cœur de nos préoccupations, nous sommes toujours à l’écoute des besoins de nos partenaires et des retours clients. Voir nos études de cas clients

Nos priorités centrées clients et notre feuille de route participative nous permettent de maintenir un taux de rétention de 95%.

Icône poignée de mains : collaboration 2MoRO et acteurs majeurs aviation

NOTRE ENTREPRISE


Nos logiciels sont le fruit de la collaboration entre des experts de la maintenance Aéronautique, des architectes logiciels, et des ingénieurs études et développement informatique expérimentés.


2MoRO a été certifié par Great Place To Work® France pour l'année 2023. L'obtention de cette certification témoigne d'un engagement en faveur de la satisfaction, de la confiance et de l'engagement de nos équipes. Qu'il s'agisse de modalités de travail flexibles ou d'opportunités de développement professionnel continu, nous accordons la priorité au bien-être et à l'épanouissement de notre personnel. Cette certification valide notre engagement à favoriser une culture d'entreprise positive qui encourage la collaboration, l'innovation et l'excellence dans tout ce que nous faisons.

Nous sommes fiers d'être reconnus comme une entreprise où il fait bon travailler et nous continuerons à donner la priorité à nos collaborateurs. Découvrez notre article à ce propos


Icône montagnes symbolisant la taille humaine de l'entreprise

Par ailleurs, en tant qu’entreprise à taille humaine, nous mettons le bien-être de nos collaborateurs au centre de notre organisation. Nos équipes grandissent d’année en année, et notre préoccupation est de garder cette ambiance agréable, propre à notre entreprise, qui contribue à ce que chacun et chacune trouve sa place au sein de 2MoRO. Si vous êtes à la recherche d’opportunités, rendez-vous sur notre page carrière pour découvrir les offres d’emploi disponibles en ce moment. Consultez les opportunités ici



ENGAGEMENT DE QUALITÉ


En tant qu’éditeur de logiciels de maintenance pour l’Aéronautique et la Défense, 2MoRO est extrêmement exigeant quant à la qualité de ses solutions. Depuis 2007, nous recevons tous les trois ans la certification ISO 9001:2015 pour :

  • L’édition de logiciels et systèmes d’information innovants pour l’Aéronautique et la Défense.
  • Les prestations de conseil, d’accompagnement spécialisé et de mise en œuvre de systèmes d’information dans l’Aéronautique et la Défense.
 

Nous avons obtenu la certification Qualiopi pour nos actions de formation.

L'organisme Qualiopi est renommé dans le domaine de l’évaluation de la qualité, ce qui témoigne de notre engagement envers l’excellence dans la prestation de nos services de formation. Cette certification atteste que nos actions de formation sont conformes aux normes les plus strictes en matière de qualité et d’efficacité. Consultez notre article à ce sujet



Êtes-vous intéressé par nos projets ou compétences ? C’est avec plaisir que nous discuterons avec vous pour cerner au mieux vos besoins, afin de vous proposer la solution la plus adaptée !

N’attendez plus, contactez-nous via le formulaire ci-dessous !