POINT OUT - GUIDE - TRAIN

L'objectif est de concevoir et de mettre en place une application AR qui aide les techniciens à effectuer leurs missions (inspection, évaluation, maintenance, réparations).

Localisation des tâches : Les aéronefs sont difficiles à entretenir en raison des multiples systèmes complexes et des pièces dont ils sont faits. Avec l'utilisation de l'AR, les techniciens peuvent terminer leur travail d'une manière beaucoup plus facile et plus rapide parce que AR permet, juste en regardant à travers l'avion, de pointer directement vers le problème.

Performances des tâches : Une fois le problème localisé, les techniciens peuvent utiliser AR pour exécuter des procédures spécifiques correspondant au contexte (procédure de démontage). En cas de difficulté, les techniciens peuvent partager avec les experts en temps réel le problème et les tâches qu'ils ont déjà fait. Les experts, quelle que soit leur localisation, peuvent guider les techniciens à l'aide de RA pour résoudre le problème. Montrer à distance avec AR est beaucoup plus efficace que de parler, en particulier dans un environnement multiculturel.

Formation : Une formation efficace peut être effectuée avec AR. "J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends." - Confucius

Nos défis :

  • Permettre une intégration aisée de l'application AR dans le système d'information existant des entreprises ciblées (OEM, centres de maintenance, exploitants d'aéronefs).

  • Proposer une compatibilité avec un grand nombre d'appareils mobiles (lunettes AR, étiquettes d'identification, tablettes, etc.).

  • Améliorer le dépannage.

  • Optimiser la gestion des connaissances (stockage de données, moteurs de recherche).