Développement d’interfaces utilisateurs et de services Web pour le suivi de la maintenance d’équipements aéronautiques

 

Contexte

Aero-Webb est un produit édité par 2MoRO qui s'adresse aux moyennes et grandes entreprises du secteur Aéronautique et Défense.

Cette solution clef en main couvre plusieurs fonctionnalités (modules métiers) liées à la réparation et l’entretien d’équipements complexes (contrôle de configuration, suivi de flotte, navigabilité, planification et exécution de la maintenance, logistique, RH…).

L’équipe du projet Aero-Webb NG (New Generation) intervient actuellement dans le cadre d’une refonte ergonomique et technique de cette solution.

En effet, les écrans actuels sont réalisés avec la technologie « WebDynpro », propriétaire de SAP.

L’objectif est de migrer vers une technologie plus récente et non propriétaire : HTML5/CSS3 et Angular (Javascript).

Il s’agit également de profiter de cette migration technologique pour revoir l’ergonomie des écrans et des processus et la mettre au goût du jour.

 

Objectifs du stage

L'étudiant intègrera l’équipe de développement du logiciel et aura pour mission de contribuer à l'évolution du produit sur un axe technique :

  • Développement des nouvelles interfaces utilisateurs dans les technologies HTML5 /CSS3 / Angular2  et Java

  • Validation unitaire des fonctionnalités développées

Durant votre mission, vous serez encadrés par le chef de projet du logiciel et bénéficierez de l'expertise et des conseils de l’architecte technique et du responsable fonctionnel du produit.

Vous évoluerez au sein de l'équipe produit composée à la fois d'ingénieurs fonctionnels et développeurs.

Le stage se déroule dans les locaux de la société 2MoRO, à BIDART (64).

 

Le candidat

2MoRO recherche un stagiaire développeur Nouvelles Technologies.

Une sensibilité forte aux applications Web et mobile, des connaissances informatique et notamment sur les langages de développement HTML5/CSS3/Angular et Java sont impératives. Le candidat devra faire preuve d’analyse et de capacité de recherche devant un problème, avec évidemment le soutien d’un expert technique.

Vous êtes étudiant niveau Bac +5 avec une spécialisation en informatique, vous savez faire preuve d’initiative et avez la volonté de travailler en équipe.

Possibilité d’embauche à l’issue du stage.

 

Information concernant le stage :

La durée du stage est de 5-6 mois.