Développement Back-End sur une plateforme collaborative dédiée au suivi de données aéronautiques

 

Contexte

2MoRO Solutions est en cours de développement d’une solution Web remplissant les  fonctionnalités de suivi de flotte, de planification de maintenance, de gestion de contrats support ou encore de gestion de la relation client.

Cette application, basée sur des logiciels libres et open source, utilise des technologies récentes telles que Java J2EE, Spring, Hibernate, Javascript : Angular, Bootstrap, JQuery, JSON, …

L'étudiant intègrera l’équipe de développement du logiciel et participera à la réalisation et l’intégration de services fonctionnels et/ou techniques sur la partie Back-End.

 

Objectifs du stage

Vous aurez pour mission de contribuer à l'évolution technologique et fonctionnelle du produit.

Pour cela, les étapes de ce stage seront :

- Formation / Familiarisation avec la plateforme de développement (Eclipse, générateur de code) basé sur Java, J2EE,

- Mise en place de fonctionnalités liées à la sécurité sur le Back-End d'un produit Web développé par 2MoRO Solutions

- Développement de connecteurs normés et/ou de service fonctionnel (contenu susceptible d’évoluer d’ici le début du stage): accompagné d’un développeur confirmé et selon des spécifications établies par un consultant fonctionnel, le stagiaire devra traduire les fonctionnalités demandées sous forme d’écrans et de services associés,

- Validation unitaire des fonctionnalités développées et déployées sur un serveur d’applications Web.

Durant votre mission, vous serez encadré par le chef de projet du logiciel et bénéficierez de l'expertise et des conseils de l’architecte technique et du responsable fonctionnel du produit. Vous évoluerez au sein de l'équipe produit composée à la fois d'ingénieurs fonctionnels et développeurs. Le stage se déroule dans les locaux de la société 2MoRO Solutions, à BIDART (64).

Le candidat

2MoRO Solutions recherche ainsi un stagiaire développeur Java. Des connaissances informatique et notamment sur le langage de développement Java et en SQL sont impératives. La connaissance des framework Spring et Hibernate, ainsi que de l'environnement Eclipse est un plus.

Vous êtes étudiant niveau Bac +4 à Bac +5 avec une spécialisation en informatique et, vous savez faire preuve d’initiative et avez la volonté de travailler en équipe.

Information concernant le stage :

La durée du stage est de 5-6 mois.