Développement de nouveaux services autour de notre logiciel

Aero One®

 

Contexte

Aero One est le produit édité par 2MoRO Solutions qui s'adresse aux petites et moyennes entreprises du secteur Aéronautique et Défense.

Il s’agit d’un Add-On de l'ERP SAP Business One qui répond aux problématiques métier de la maintenance aéronautique : Gestion de la navigabilité, Planification et Exécution de la Maintenance des équipements et des aéronefs, Gestion des données référentielles, Gestion opérationnelle des vols, Suivi de la relation Client.

Notre solution est en constante évolution, aussi bien au niveau fonctionnel que technologique. Nous venons de migrer notre solution sur SAP HANA, nouvelle plateforme de services autour d'un SGBD In-Memory. Nous envisageons désormais d'exploiter l'énorme potentiel technologique de cette plate-forme pour faire entrer notre produit dans une nouvelle ère technologique.

D'autre part, notre équipe participe au sein de 2MoRO au développement d’une solution mobile hybride déconnectée à destination d’Android et IOS remplissant entre autre les fonctionnalités de suivi des vols, de relevé technique, d'exécution de la maintenance...

 

Objectifs du stage

Vous aurez pour mission de contribuer à l'évolution technologique de notre logiciel par l'étude et  le développement de prototypes innovants autour de la plate-forme HANA et de la mobilité.

Ce stage s'articulera autour de deux axes :

1. Veille technologique et Exploitation des évolutions technologiques fournies par SAP pour fournir des nouveaux services autour de  notre offre logicielle Aero One (In memory database,  Cloud Solutions, Web Based interface)

· Utilisation de Framework de développement innovants

· Etude et exploitation de la puissance de calcul du nouveau SGBD pour améliorer l'expérience utilisateur.

· Refonte de l'IHM pour utiliser les nouveaux outils SAP.

· Amélioration de l'architecture produit pour faciliter son déploiement.

· Rendre notre solution compatible sur le Cloud de SAP Business One

2. Participation au design et au développement d'applications mobiles pour permettre aux opérateurs de maintenance de pouvoir saisir/consulter des informations à partir d'appareils mobiles (capture et traitement des photos, vidéos, capture QR code, etc).

- Dev Back End en utilisant techno .Net (C#, WebAPI, NHibernate, Visual Studio 2013) et Front End (HTML5, Angular)

· Forte collaboration avec les équipes des autres produits en charge du développement des autres parties de l'architecture de la solution mobile

 

Pour cela, les étapes de ce stage seront :

- Formation / Familiarisation avec la plateforme de développement

- Prise de connaissance et compréhension des  améliorations produit attendues

- Participation aux réunions d'équipes de conception des améliorations produits.

- Etude et proposition de solutions techniques

- Développement, tests unitaires: Supporté et conseillé par l'architecte technique du logiciel et selon des spécifications établies par l'équipe des consultants fonctionnels, vous devrez traduire les améliorations demandées sous forme d’écrans et de services associés.

- Démonstration des solutions

- Correction/Amélioration des livrables après validation par le responsable produit

Durant votre mission, vous serez encadrés par le chef de projet du logiciel et bénéficierez de l'expertise et des conseils de l’architecte technique et du responsable fonctionnel du produit. Vous évoluerez au sein de l'équipe produit composée à la fois d'ingénieurs fonctionnels et développeurs. Le stage se déroule dans les locaux de la société 2MoRO Solutions, à BIDART (64).

 

Le candidat

2MoRO Solutions recherche ainsi un stagiaire développeur fullstack / Nouvelles Technologies. La maitrise des langages de développement .NET et Java sont impératives. Des connaissances en SQL et HTML5 seraient un plus.

Nous attendons de la part du candidat une capacité de recherche et d’analyse devant un problème,  avec évidemment le soutien d’un expert technique afin d'orienter la recherche et/ou valider la solution.

Vous êtes étudiant niveau Bac +4 à Bac +5 avec une spécialisation en informatique et, vous savez faire preuve d’initiative et avez la volonté de travailler en équipe.

Information concernant le stage :

La durée du stage est de 5-6 mois.