Bonjour Lydie, peux-tu te présenter un petit peu ?

Bonjour, je m’appelle Lydie, je travaille chez 2MoRO depuis septembre 2018 en tant que développeuse pour le produit Aero One®. Avant d’arriver chez 2MoRO, j’ai travaillé dans plusieurs ESN (Entreprise de services du numérique), dans des secteurs différents (contrôle de pollution de l’air, monde de la glisse…).

Pour ce qui est de mes études, j’ai d’abord été diplômée d’un IUT informatique, puis j’ai complété ma formation par un Master équivalent SIGLIS (Systèmes Informatiques pour le Génie de la Logistique Industrielle et des Services) à Anglet.

 

En quoi consiste ton métier chez 2MoRO ?

Je travaille donc en tant que développeuse dans l’équipe Aero One®, qui est un add-on à l’ERP SAP Business One. Mes missions sont diverses :

-          Développement logiciel : principalement VB .Net mais également HTML/Javascript et prochainement Java.

-          Support client : s’assurer que le logiciel soit bien déployé pour les besoins spécifiques de chaque client

-          Analyse, suivi et veille technologique : se tenir informé des tendances, nouvelles technologies et dernières nouveautés est essentiel pour que le logiciel évolue

-          Conception technique des évolutions produit : selon les demandes de clients ou le suivi de la roadmap SAP, le logiciel doit évoluer

-          Réalisation de besoins clients spécifiques

 

Qu’est ce que tu aimes/aimes moins dans ton métier

Ce que j’aime bien c’est le fait qu’on touche à tout, qu’il y ait une grande polyvalence. C’est très complet comme métier. Ce n’est pas juste être développeur devant son poste à faire la même chose à longueur de journée. Au contraire, d’un jour à l’autre, les missions peuvent changer énormément, et on a sans cesse de nouveaux challenges.

Développer un add-on pour SAP Business One peut avoir deux côtés :

-          le côté négatif est de devoir suivre les évolutions de l’ERP, ce qui peut être contraignant.

-          le côté positif est que cela donne une ligne de réflexion et la direction à prendre pour les fonctionnalités que l’on développe et qui doivent compléter cet ERP.  C'est un défi intéressant.

 

Quelles sont les qualités requises pour ce que tu fais ?

-          Adaptabilité : comme on est dépendant des évolutions de SAP Business One, il faut être capable de s’adapter à la roadmap et aux contraintes technologiques imposées. Il faut également s'adapter au besoin fonctionnel, c'est le but même de nos logiciels.

-          Travail en équipe : au sein de l’équipe Aero One, on est beaucoup amené à travailler ensemble, et donc être capable de s’intégrer facilement dans l’équipe est essentiel

-          Avoir le goût du développement et de l’informatique, et être rigoureux-se

 

Pourquoi est ce que tu recommanderais 2MoRO à un-e candidat-e potentiel-le ?

Déjà, il y a une super ambiance entre collègues : au bureau et en dehors, on peut dire qu’on est une belle équipe.  Et puis la localisation géographique est idéale.

J’ai aussi l’impression que la direction fait tout pour écouter les gens, pour faire en sorte que tout le monde s’épanouisse dans son travail. On fait partie d’un grand groupe, mais on reste une entreprise à échelle humaine, ce qui est très agréable.

—————

Si vous êtes intéressés-es nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre nos équipes —> offres d’emploi

Comment