aerowebb.png

2MoRO est fière d'annoncer que sa suite logicielle Aero-Webb® 6.1, dédiée à l'optimisation de la gestion de flotte et à celle des activités de maintenance, a obtenu la certification SAP® - powered by SAP® NetWeaver-.

SAP® est l'un des trois plus grands fournisseurs indépendants au monde de logiciels ERP (Enterprise Resource Planning). Des milliers d'entreprises aéronautiques utilisent les fonctionnalités standard SAP® pour gérer leurs processus métier.

Aero-Webb® est conçu pour compléter cet ERP avec des fonctionnalités Part M et Part 145 standard et orientées utilisateurs (suivi de flotte, gestion de navigabilité, contrôle de configuration, inspection et prise de décision, planification et exécution de tâches de maintenance, optimisation de la disponibilité des équipements ...).

Cette nouvelle certification illustre l'engagement de 2MoRO envers la communauté aéronautique et défense de SAP®. Les utilisateurs de SAP® peuvent désormais profiter des dernières fonctionnalités d'Aero-Webb® plutôt que de consacrer du temps et de l'argent à SAP® à des développements spécifiques de fonctionnalités ou des interfaces complexes avec d'autres systèmes de gestion de maintenance (SGM).

Aero-Webb® permet également la connexion avec de nombreux autres systèmes d'information (SGM, logiciel de suivi de vols, ERP, PLM, ...) et est également très utile pour les phases de migration des données.

Pour toutes ces raisons, certains clients ont choisi Aero-Webb®, en tant que Système de Gestion de Maintenance autonome, même s'ils n'utilisent pas SAP® ERP.

Description détaillée de la version 6.1 d’Aero-Webb®

La sortie de la nouvelle version Aero-Webb® (v6.1) (compatible avec SAP® NetWeaver 7.5) améliore considérablement la couverture fonctionnelle du processus de maintenance des avions.

Aero-Webb® est désormais compatible avec SAP® NetWeaver 7.5 et bénéficie des nouvelles possibilités offerte par cette version de SAP® Web Application Server: nouvelle ergonomie, nouvelles fonctionnalités du portail, nouvelles fonctionnalités de l'interface utilisateur et Java 8.

Sur le plan fonctionnel, les principales améliorations concernent la gestion de la navigabilité, la planification de la maintenance et l'exécution de la maintenance.

Il devient possible de contrôler la navigabilité d'un avion ou d'une flotte d'avions de plusieurs façons (tâches selon PRE (Plan recommandé d’Entretien) / PMA (Plan de Maintenance Appliqué), SB / AD, pièces à vie limite, documentation réglementaire, contrôle de configuration ...). La planification et l'exécution de la maintenance sont entièrement intégrées aux modules de gestion du matériel et des ressources humaines, ce qui permet de prendre des décisions de manière efficace sur le choix des ressources avec lesquelles la maintenance doit être effectuée.

L'une des évolutions majeures du produit a été la refonte ergonomique des différents modules. Un seul point d'accès permet désormais d'accéder aux fonctionnalités Aero-Webb® en fonction des droits d'accès de l'utilisateur connecté. La gestion des favoris, les critères de recherche préférés sont autant d'enrichissements qui améliorent l'expérience utilisateur.

Plusieurs enrichissements ont aussi été intégrés dans Aero-Webb® 6.1 :

• Modules d'utilisation en mode léger (mobilité ou écrans web simplifiés)

  1. Maintenance en ligne
  2. Enregistrement des mesures d’utilisations des équipements
  3. Planificateur de maintenance
  4. Journal de vol ...

• Intégration automatique SB / AD et workflow de validation

• Amélioration de l'intégration avec SAP® pour le processus MRO

• Part 145:

  1. Codes à barres / codes QR
  2. Gestion optimisée des charges de travail en fonction des capacités
  3. Rééchelonnement des tâches

• Nouveaux rapports (FAA, EASA ...)

Techniquement parlant, le socle d’Aero-Webb® a été mis à jour en fonction des dernières versions des frameworks Java Spring & Hibernate.

Depuis la version 6.1, Aero-Webb® peut également fonctionner sur Oracle ou PostgreSQL DBMS.