2MoRO Solutions, spécialiste de l’édition de logiciels de maintenance, gestion de flotte et de navigabilité, a rejoint le groupe Sopra Steria, depuis août 2017.

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique

Lancée en 2004, 2MoRO Solutions est une société éditrice de logiciels pour le marché Aéronautique et Défense. Ses solutions couvrent les domaines du suivi de flotte, de la gestion de navigabilité, de la maintenance préventive et curative, de la gestion des contrats de support. Ses logiciels Aero One®, Aero-Webb®, BFly® sont utilisés dans plus de 23 pays par des opérateurs d'aéronefs, des constructeurs aéronautiques et des centres de réparations.

Ce rapprochement avec Sopra Steria et avec sa filiale CIMPA, spécialisée dans les services de PLM (Product Lifecycle Management) et SLM (Service Lifecycle Management), renforce la position de 2MoRO Solutions sur le marché de l’Aéronautique et de la Défense et ouvre de nouvelles perspectives sur d’autres secteurs de marché. La complémentarité des offres, comprenant le développement de solutions pour les acteurs MRO (Maintenance, Repair, Overhaul) et leur mise en œuvre au cœur du métier des clients, permettra également de proposer des réponses globales et de bout-en-bout sur un périmètre élargi.

En rejoignant Sopra Steria, 2MoRO Solutions poursuit sa stratégie de développement et d’innovation et va pouvoir bénéficier non seulement de la force d’un grand groupe mais aussi tirer plus vite parti des dernières technologies innovantes (Intelligence artificielle, Big data, maintenance prédictive, réalité virtuelle et augmentée, etc) et des domaines d’expertise associés de CIMPA et de tout le Groupe.

Pierre Dagois, Directeur Général de 2MoRO Solutions, déclare : « Je suis ravi que Sopra Steria nous accompagne dans notre prochaine étape de développement. Je suis persuadé que ce rapprochement, source de synergies et de nouvelles collaborations, renforcera notre capacité à apporter encore plus de valeur à nos clients ainsi que notre capacité à croître sur nos marchés ».

Xavier Pecquet, membre du Comité Exécutif de Sopra Steria et directeur d’Aeroline, ajoute : « Cette acquisition représente une belle opportunité de nous renforcer dans le domaine de la maintenance aéronautique et défense et d’accélérer le développement de nos activités respectives. Les nombreuses complémentarités entre 2MoRO, Aeroline et CIMPA au sein du Groupe Sopra Steria, tant en matière d’offres que de clients, nous permettront d’accompagner au mieux nos clients dans le conseil, la maitrise d’œuvre et le déploiement de leurs projets. »